Comment protéger vos chantiers à l’aide de la géolocalisation?

Capture d’écran 2016-12-08 à 15.55.24

Cette semaine, faisons connaissance avec PRODOMO, entreprise spécialisée dans la sécurisation de chantiers et sites sensibles et utilisateur des balises LOCBOX de GEOTRACEUR. Son directeur général Nobert Sartor a répondu à nos questions.

PROMODO est une société experte dans la protection électronique de chantiers, d’échafaudages et du patrimoine vacant. En quelques années, elle est devenue une référence pour les professionnels du BTP et de l’immobilier.

Pour l’entreprise PRODOMO, le besoin premier était de permettre aux entreprises de travaux publics de lutter contre le vol de produits sur les chantiers. Tableaux électriques, mini engins, coffrets électriques… tous ces produits nécessitent d’être protégés: d’où le besoin de faire appel à GEOTRACEUR afin de pouvoir les surveiller et les géolocaliser facilement.

Des balises LOCBOX sont alors utilisées afin de protéger ces produits.

 « L’avantage avec le genre de balises que nous propose GEOTRACEUR, c’est de pouvoir protéger n’importe quel objet mobile, mais aussi de pouvoir déplacer celles-ci d’un objet à l’autre facilement. »

Les balises GPS sont mobiles et autonomes et peuvent tenir l’autonomie jusqu’à 18 mois en veille selon le modèle. Etanches, elles sont protégées de la poussière dans leur boitier noir et très discret en polycarbonate. L’interface est disponible sur n’importe quel ordinateur mais aussi sur téléphone ou tablette (Apple/Android). L’application mobile GEOTRACEUR permet de visualiser les balises à tous moments et en tous lieux. Cette facilité s’avère primordiale pour ce type d’activité. Les différentes alertes (déplacement, entrées/sorties de zone, antivol) sont paramétrées pour chaque balise et modifiables facilement selon les besoins.

prodomo-protection-chantier

« Pour nous, la vraie plus-value de l’interface était de pouvoir avoir un nombre d’utilisateurs illimités mais aussi la possibilité de créer des sous-comptes pour nos clients afin qu’ils puissent se connecter facilement et en toute autonomie. »

Comme le dit Norbert Sartor, l’entreprise a choisi GEOTRACEUR car le produit était d’une excellente qualité, mais aussi parce que l’équipe a su présenter le bon appareil pour le bon besoin, et l’interface a pu être personnalisée selon les demandes. La qualité de service était tout autant importante que la qualité du produit. C’était une réponse parfaite à la problématique de PRODOMO.

Quelques balises GPS ont tout d’abord été achetées pour une phase de test et d’appréhension du produit afin de pouvoir ensuite le présenter aux clients de la société PRODOMO. Après plusieurs retours positifs, les balises suivantes ont été commandées ! Une centaine de balises GPS sont aujourd’hui actives.

« Pour PRODOMO, les balises sont un complément d’activité et nous permettent de conserver l’image de spécialiste que nous avons concernant l’activité sur les chantiersL’entreprise est très satisfaite des produits GEOTRACEUR et nous continuons d’agrandir ce partenariat et notre flotte de balise. Acheter dans une entreprise française des produits MADE IN FRANCE est également un plus

Prochainement, les balises seront aussi en test avec des fabricants de tableaux électriques afin de pouvoir les intégrer directement à l’intérieur.

L’utilisation que fait la société des traceurs a de plus intéressé des entreprises de gardiennage, qui souhaitent utiliser ces balises afin de surveiller les rondes.

GEOTRACEUR propose un produit, PRODOMO propose le service. C’est un partenariat qui fonctionne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>