De nouvelles Balises Locbox chez GEOTRACEUR : qu’ont-elles de plus que les autres ?

Répondre aux besoins des clients liés au traçage et à la géolocalisation a toujours été une priorité chez GEOTRACEUR. Pour cette raison,  notre site internet propose différents types de produits répondant à différents types d’usages Les types de produits proposés par la marque sont divers: il y’a les TK-102 et TK102-2, les GEO 302, les GEO 402 et les balises Locbox.

balise-gps-locbox-expert-magnetic

Jusqu’à début décembre 2015, le site e-commerce de GEOTRACEUR ne commercialisait que deux balises Locbox: la Locbox M-Lithium  et la Locbox Nano ( présentées dans l’article de notre blog: Notre balise Locbox M-Lithium a accompagné Jean Paul Averty pendant son périple en Paddle). A partir du 18 décembre 2015, nous avons officiellement commencé à commercialiser, sur notre site,  5 nouvelles balises Locbox: La balise Locbox Expert Magnetic, la Loxbox Expert LT, la Locbox nano Skin, la Locbox Nano Slim et la Locbox Nano boitier.  Quelles sont les caractéristiques de ces nouvelles balises Locbox? Ont-elles des options supplémentaires par rapport aux autres balises?

Parmi les nouvelles balises Locbox proposées,  on retrouve deux Traceurs GPS Locbox Expert: la balise Locbox Expert Magnetic et la Locbox Expert LT. Ces deux traceurs GPS ont une caractéristique en commun : l’étanchéité. . Ceux-ci peuvent  être utilisés pendant des de situations qui nécessitent un contact avec de l’eau ou une exposition à un environnement humide. Les balises GPS Locbox Expert Magnetic et Locbox Expert LT peuvent ,alors, être placées dans des bateaux. En plaçant votre balise Locbox Expert Magnetic ou Locbox Expert LT sur un de vos bateaux, vous pourrez le suivre pour connaitre son itinéraire par exemple, ou le surveiller lorsqu’il est amarré . Grâce à l’étanchéité des Locbox Expert, vous pourrez effectuer ces actions sans vous soucier que votre balise soit endommagée par l’eau ou l’humidité.  L’utilisateur de cette balise obtient, donc, en temps réel, des alertes lorsque l’objet, sur lequel celle-ci est posée, est en mouvement. On note que, depuis le début de leur  commercialisation le 18 décembre 2015, les balises  Locbox Expert Magnetic et Locbox Expert LT ont remplacé la balise Locbox M-Lithium.

balise-gps-locbox-expert-magnetic-1
La balise GPS Locbox Expert Magnetic

Même si les deux balises Locbox Expert Magnetic et Locbox Expert LT sont toutes les deux étanches, celles-ci possèdent des attributs distincts. Ainsi, la Locbox Expert Magnetic embarque 2 aimants et dispose d’une autonomie de 10 mois ou 2500 positions GPS et est rechargeable en 4 heures. Ce traceur GPS est aimanté et est donc idéal si vous souhaitez accrocher votre balise sur une surface métallique. Celui-ci pourrait être utile pour des cas où le véhicule ou l’objet sur lequel vous voulez placer votre balise, est aimanté. Il vous suffira alors de placer votre balise sur la surface métallique sans avoir besoin d’accrocher celle-ci avec des vis, des sangles ou avec du velcro.

balise-gps-locbox-expert-1
La balise GPS Locbox Expert LT

La Locbox Expert LT, ne dispose pas d’aimants intégrés, contrairement à la Locbox Expert Magnetic. La Locbox Expert LT possède une autonomie de 18 mois ou 4000 positions GPS. Le tout nouveau boitier de la Locbox permet de fixer la balise sur différents matériaux avec des vis, des sangles ou  avec du velcro. Cette balise est rechargeable en 5 heures. Le traceur GPS Locbox Expert LT est donc la balise Locbox qui a la plus grande autonomie en veille. Elle s’avérera utile et idéale pour toutes les personnes qui souhaitent une balise qui dure longtemps et qui ne veulent pas la recharger souvent. Elle pourra également être d’une grande utilité pour tous ceux qui recherchent une balise qu’ils souhaitent emmener avec eux lors d’un long voyage dans lequel ils n’auront pas une prise de courant à proximité.

Hormis les nouvelles Locbox Expert qui ont été présentées dans les paragraphes précédents, le site e-commerce de GEOTRACEUR commercialise, à partir du 18 décembre dernier, trois types de balises Locbox Nano : la Locbox Nano Skin, la Locbox Nano Slim et la Locbox Nano boitier. Ces trois traceurs GPS sont des balises de petite taille. Ces dernières seront alors idéales pour tous types d’objets et de véhicules dans lesquels on souhaite placer des balises  sans que celles-ci ne soient visibles. Aussi, ces traceurs GPS Locbox Nano peuvent être intégrés dans des endroits petits et  étroits où il est difficile de placer une balise de grande taille. Ils ont chacun une autonomie de 6 mois en veille.

balise-gps-locbox-nano-skin
La balise GPS Locbox nano skin

Parmi les nouvelles balises Nano commercialisées, on retrouve les balises Locbox Nano Slim et la balise Locbox Nano Skin. Ces deux traceurs GPS sont chacun constitués d’une carte électronique miniaturisée et d’une batterie lithium enveloppés dans une gaine thermorétractable qui leurs permet de conserver une taille minimale. Grâce à cette caractéristique, ces deux balises peuvent être utilisées dans des objets (ou cachées dans un endroit) où elles pourront rester  à l’abri .  Mis à part cela, la principale différence entre les balises Locbox Nano Slim et Locbox Nano Skin est la taille. La première est plus fine et moins épaisse que la Locbox Nano Skin. Elle peut alors se glisser dans des surfaces fines et étroites comme les poches d’un vêtement , d’un sac ou d’un cartable par exemple. La Locbox Nano Skin, est elle, plus petite en longueur. Elle peut alors être placée dans des endroits qui ont une petite longueur comme des petits tiroirs par exemple ou encore des boites d’allumettes.

balise-gps-nano-slim-1
La balise GPS Locbox nano slim

La troisième nouvelle balise Locbox à être commercialisée sur le site de GEOTRACEUR est la Locbox Nano Boitier. Cette dernière est équipée d’un boitier étanche lui permettant d’être protégée éléments extérieurs comme l’eau, l’humidité , la poussière et les chocs extérieurs. Cette balise est idéale pour toutes les personnes qui souhaiteraient avoir une balise discrète  qui peut se glisser facilement et rapidement dans plusieurs recoins d’un endroit ou d’un objet sans être visible et tout en restant solide et non fragile aux éléments extérieurs.

balise-gps-locbox-nano-1
La balise GPS Locbox nano boitier

De manière générale, ces 5 les balises Locbox sont des traceurs GPS ayant une durée d’autonomie en veille élevée ( pouvant aller de 6 mois à 18 mois d’autonomie,selon la balise Locbox achetée). Elles possèdent toutes une batterie intégrée rechargeable  et un système de détection de mouvement avec un accéléromètre 3D. Avec ces nouvelles balises Locbox, il est possible d’accéder à l’interface en ligne MYGEOTRACEUR et à l’application mobile. Il est important de noter que l’utilisation d’une de ces balises et de l’interface MYGEOTRACEUR nécessite la souscription à un abonnement.

Comme il a été présenté lors des précédents paragraphes, les nouvelles balises Locbox commercialisées sur le site de GEOTRACEUR essaient de répondre , chacune, à un besoin . Celles-ci ont des caractéristiques distinctes qui leurs permettent d’être adaptées à des situations diverses. A vous , maintenant , de déterminer, selon votre besoin, quelle balise pourrait correspondre à votre situation et à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *