Ingrid et notre balise LOCBOX, un duo en paddle qui bat des records!

GEOTRACEUR continue dans sa lancée de partenariats d’événements sportifs et a cette fois ci sponsorisé Ingrid Ulrich dans sa traversée des canaux en stand-up Paddle de Port-la-Nouvelle à Royan pour le défi Med’Ocean !
Découvrez l’aventure… 

parcoursINGRID

Ingrid Ulrich est une battante et l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises. Passionnée de stand up paddle depuis quelques années, elle a notamment été la seule femme à descendre la Dordogne en une journée (130km en 12h), est partie ramer en Islande, ou a participé au Paddle Raid : 200 km entre Fréjus et Calvi. Mers, rivières, lacs, rien ne l’arrête. Dernièrement, c’est un nouveau défi qu’elle a su relever avec brio : le défi Med’Ocean. Relier la Méditerranée à l’Atlantique, de Port-la-Nouvelle à Royan, 600km en 10 jours en ramant 10 à 12h par jour, sans aides extérieures et en totale autonomie…

…Juste avec l’aide d’une de nos balises ! Ramer seule oui, mais sans être sécurisée non.

« Je parcourais les canaux seule, j’avais une tente et je dormais dehors sur les berges, j’avais besoin d’un moyen d’être en sécurité, que ma famille, mes amis et mes sponsors  puissent me suivre au cas où car ils s’inquiétaient. »

En cherchant sur Internet, Ingrid tombe directement sur notre site et suite à un appel à un de nos conseillers, GEOTRACEUR lui prête une balise LOCBOX LT dans le cadre d’un partenariat pour l’événement.

Tout le long de son périple, la balise reste dans son sac à dos.

« Il fallait qu’elle soit avec moi en cas d’accident, au cas où je tombais et m’éloignais du paddle. L’arrivée à l’estuaire de la Gironde était particulièrement difficile et je me suis sentie moins en danger en sachant la balise avec moiQuand on me demandait si j’avais peur, j’expliquais que j’allais être suivie.»

Étanche et disposant d’une autonomie de plusieurs mois, le produit correspondait parfaitement aux besoins de l’évènement. La balise est en effet capable de fonctionner des mois sans être rechargée, malgré un nombre important de positions GPS remontées comme ici, environ 4000 par exemple.

Chaque jour, ses proches peuvent la suivre en temps réel depuis leurs ordinateurs/ tablettes/ Smartphone grâce à l’application mobile fournie gratuitement avec la balise. Sa position à l’instant T, les kilomètres parcourus, sa vitesse : tout est enregistré continuellement. Sa progression était suivie en direct par tous.

« Beaucoup de mes amis font aussi des raids et dans ce sport, c’est très intéressant car nous avons tous besoin d’être géolocalisés en permanence dans ce milieu mais les montres sportives qui existent sur le marché ne permettent pas autant d’autonomie qu’une balise ni un accès à une interface comme celle de GEOTRACEUR, c’était donc très intéressant pour moi. »

A peine rentrée, IProcessed with Snapseed.ngrid repart déjà très prochainement pour une nouvelle aventure : une traversée des îles grecques pendant 15 jours, en autonomie et en pleine mer cette fois. Elle compte bien renouveler l’expérience. « La balise m’est très utile et permet de rassurer tout le monde. Elle devient obligatoire pour moi. » GEOTRACEUR est donc prêt une nouvelle fois à suivre la sportive dans son voyage. Et après? Ingrid souhaite se lancer le défi de ramer à travers le Groenland en 2017… où GEOTRACEUR la suivra !

GEOTRACEUR a donc su une nouvelle fois relever le challenge!

Proposer de la location de balises pour des événements ponctuels est tout à fait possible:d’une journée à 6 mois, de 1 à 1000… il suffit de nous contacter au 09 72 46 33 10 ou RDV sur notre site www.geotraceur.fr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>