La balise Locbox est une solution de géolocalisation développée par Geotraceur. Notre balise est notamment utilisée par la société GEGIP au travers de leur service Bractraker pour protéger les commerces de proximités comme les buralistes.

GEGIP (Groupe Européen de Gardiennage d’Intervention Privée) a lancé un service de géosurveillance 7j/7 et 24h/24 nommé Bractracker.

L’objectif de ce système est avant tout la dissuasion. Des stickers Bractraker sont affichés dans le magasin pour prévenir toute personne malveillante que le lieu est protégé et le décourager à passer à l’acte.

Dans le magazine professionnel des Buralistes : Le Losange, le nouveau propriétaire d’un bureau de tabac situé à Maisons-Alfort en région parisienne présente son nouveau système de protection par GPS. Son tabac est protégé grâce à la géolocalisation. De nombreuses balises sont dissimulées dans les produits sensibles de sa boutique et de son stock.

billet-tracking-gps geolocalisation-paquet-tabac  En emportant un produit dans lequel une balise est dissimulée, le voleur est localisé en permanence et sa position est transmise en temps réel.

geolocalisation-locbox

Bractraker est un des rares PC de géosurveillance à disposer d’un accès direct délivré par le Ministère l’Intérieur au numéro d’urgence des centres d’intervention nationaux.

En cas de braquage ou de cambriolage, Le PC est alerté automatiquement et peut solliciter une intervention immédiate. Les opérateurs Bractraker transmettent aux forces de l’ordre un lien qui leur permet de suivre la position de la balise en temps réél pour retrouver rapidement la marchandise volée.

Une balise dotée d’une grande autonomie !

La LocBox nano est une balise autonome proposant jusqu’à 6 mois d’autonomie et se recharge en seulement 4 heures. Les principales fonctionnalités de la balise utilisées dans le cadre de cette prestation sont

– l’alerte de sortie de zone,
– la détection de mouvement
– le suivi en temps réel continu.

… d’une efficacité redoutable lorsqu’elles sont associées au professionnalisme des agents du PC de géosurveillance Bractraker.

Télécharger l’article