GEOTRACEUR c’est 10 ans d’expertise dans le secteur de la géolocalisation. La société, basée à Euratechnologie, a également lancé la toute première ceinture PTI avec la marque GEOSECURE. Un outil high-tech qui fait désormais partie intégrante de l’avenir de GEOTRACEUR.

L’entreprise jouit déjà de belles références et entend bien faire évoluer son catalogue. L’objectif est de proposer aux clients des produits et services de qualité, personnalisés, incorporant le plus haut niveau technologique possible. La R&D se poursuit donc en ce sens.

Cette expansion passe également par des outils web performants, l’élaboration d’un plan de communication et d’un plan marketing ainsi que par une stratégie e-commerce durable. Il fallait donc faire appel à une personne pouvant gérer ces différentes tâches. C’est désormais chose faite depuis le mois de mai 2019.

L’équipe GEOTRACEUR s’agrandit.

Après 10 ans d’expérience, la société GEOTRACEUR continue d’agrandir ses rangs avec dernièrement l’arrivée de Simon FERRAN au poste de responsable web et e-commerce.

Après un DUT GEA, l’obtention d’un Master 2 en communication et plus de 3 ans en tant qu’indépendant dans le domaine de la communication et du marketing digital, Simon a décidé de rejoindre l’équipe de GEOTRACEUR. Ses missions vont de la création de contenu, à l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche, en passant par le développement et le maintien des différentes plateformes. Il est le garant du bon fonctionnement de tous les services web et e-commerce de l’entreprise lilloise.

 Simon photo simona été attiré par la volonté de GEOTRACEUR d’innover et de se réinventer en permanence. Aussi bien d’un point de vue technologique, à travers le développement de sa ceinture de protection des travailleurs isolés, la plus avancée du marché, que d’un point de vue digital.

Le web est un véritable terrain de jeu pour Simon qui devra asseoir la notoriété de GEOTRACEUR et la rendre pérenne. L’expertise de l’entreprise ne s’arrête pas à la géolocalisation. Les services proposés par la société se multiplient. Cette diversification des services demande donc une stratégie de communication & marketing adaptées. Simon FERRAN a pour rôle de gérer la marque mère GEOTRACEUR et de l’allier aux différentes branches de celle-ci.

« J’ai souhaité rejoindre l’équipe dans un premier temps pour la diversité des projets à mettre en place. Ce changement de vie est un défi personnel. Etant indépendant depuis maintenant 3 ans et demi, je cherchais une structure ayant des besoins divers et variés, des valeurs professionnelles et une ambition proche de mon esprit entrepreneurial. Par chance, j’ai rencontré GEOTRACEUR. L’entreprise étant à taille humaine, jeune, dynamique et innovante, je savais que je trouverais ce que je recherchais : la possibilité d’optimiser un existant déjà performant et acquérir de nouvelles compétences. Je suis ravi que l’on me fasse confiance et que nous puissions grandir ensemble dans cette belle expérience. »