Ce dimanche 1er septembre 2019 à 18h13, notre opérateur de Téléassistance GEGIP Sécurité reçoit une alerte SOS provenant d’une ceinture connectée GEOSECURE PTI appartenant à l’un de nos clients dans le domaine de l’hôtellerie (un hôtel situé en périphérie de Bordeaux). Comme prévu dans le protocole validé en amont avec ce client, une levée de doute a d’abord été effectuée auprès de l’astreinte de l’hôtel et a permis de confirmer qu’ils avaient besoin d’aide immédiatement ! En effet, le SOS a été déclenché suite à l’arrivée d’un groupe d’individus venu importuner l’hôtesse d’accueil avec agressions verbales et menaces.
Les forces de l’ordre sont alors immédiatement contactées par le PC de téléassistance. Le commissariat du secteur confirme qu’une patrouille est envoyée sur place et arrivera à destination quelques minutes plus tard pour régler la situation.
Le commissariat confirmera ensuite à notre opérateur que la patrouille est sur place, que la situation est bien sous contrôle et que les individus ont été évincés après un relevé de leur identité.
La ceinture connectée GEOSECURE a donc, une fois de plus, permis une intervention rapide des secours pour régler une situation dangereuse. Mais surtout soulignons que dans ce cas de figure d’agression, la personne équipée de la ceinture a pu donner l’alerte d’une simple pression discrète à la taille sur le bouton SOS de sa ceinture sans éveiller les soupçons des agresseurs et évitant ainsi le risque d’une escalade dans l’agression. Les agresseurs n’ont donc rien vu de ce discret appel aux secours et ont ainsi eu la très désagréable surprise de voir les forces de l’ordre arriver rapidement sur place !