Les locaux commerciaux, industriels ou les entreprises de BTP sont victimes de vols à grande échelle et le phénomène est en plein essor.

Tout d’abord les locaux commerciaux et industriels sont la deuxième cibles après les particuliers. Les forces de l’ordre recense pas moins de 17.000 cas chaque année. Les Bouches-du-Rhône et le Nord sont les départements les plus touchées par ses actes délictueux. Le vol est le risque qui subvient le plus fréquemment chez les entreprises après les dégâts des eaux ou les risques d’incendie selon Fédération française de l’assurance. Le montant du sinistre moyen s’élève à 2.900€ pour les sociétés. 

 

En 2017, près de 75% des commerçants affirment avoir subit une tentatives de vol. 25 % d’entre eux disent devoir faire appel à des gardiens de nuit ou des vigiles.

Le BTP n’est pas en reste ! L’addition est salée avec un coût moyen unitaire par larcin situé entre 7.600 et 12.200 euros. Le préjudice annuel représente 1 % du chiffre d’affaires de la profession, soit 1 milliard d’euros. Ce montant astronomique n’inclus pas les dépenses liés aux réparations. Pour exemple un câble de grue coûte en moyenne 10.000€. Le remplacer et l’installer à l’aide d’une autre grue coûtera au total 4 fois plus. Cela pousse certaines entreprises à ne plus se rendre sur des zones dit à risque. Leur marge se voit amputée à cause de ses vols sur les chantiers.

Il est difficile de tout surveiller et contrôler lorsqu’on est un professionnel. Embaucher une entreprise de gardiennage peut s’avérer impossible pour de petites sociétés. La surveillance vidéo est un bon moyen pour identifier les malfrats mais connaît des limites. Chez GEOTRACEUR nous avons mis au point une balise GPS autonome afin de suivre un grand nombre d’objets, d’engins et d’installations.

LOCBOX, BALISES GPS AUTONOMES PROFESSIONNELLES !

Nos balises GPS LOCBOX peuvent facilement s’introduire dans des liasses de billets, des cartons, des tableaux, des sacs ou encore sur des engins de chantiers. Nous avons créé plusieurs tailles de balise GPS afin de satisfaire les besoins de chaque professionnel. 

Nous travaillons avec des entreprises de différents secteurs et avons adapté notre offre aux spécificités de chaque corps de métier et du matériel à sécuriser.

La LOCBOX est une balise GPS autonome. Elle se gère à distance via une interface web et une application mobile. Vous gardez en permanence un œil sur votre matériel, quel qu’il soit ! Vous pouvez définir différentes alertes. Par exemple, lorsqu’un objet qui ne devrait pas bouger se met soudainement en mouvement, vous êtes prévenu immédiatement. Même chose si un engin quitte le chantier alors que vous avez défini un périmètre dans lequel les balises GPS doivent rester.

LOCBOX est une balise made in France. Son autonomie est l’une des plus élevées du marché. Le modèle Locbox Expert LT peut même atteindre les 18 mois d’autonomie. Venez découvrir notre gamme de balises GPS autonomes professionnelles et suivez vos biens où qu’ils soient.