Si vous partez en vacances cet été loin de votre domicile et craignez qu’un cambriolage n’est lieu, des solutions peuvent prévenir ce type de situation désagréable. Il faut savoir que 27% des cambriolages en 2017 ont été réalisés durant les mois de Juillet, Août et Décembre.

Différents services existent afin de partir sereinement se reposer au soleil. L’option première est bien sûr l’alarme et/ou la vidéosurveillance. Ensuite vous pouvez faire appel à “l’opération tranquillité vacances”. La police ou la gendarmerie passera à votre domicile durant votre séjour afin de le surveiller. Vous pouvez sinon demander à une personne proche de passer chez vous ou de faire appel à des services payants comme des agents de surveillance du domicile.

Ces options de surveillance et gardiennage sont idéales pour dissuader les voleurs. Cependant, si le domicile est cambriolé, vous pourriez perdre à jamais des biens ayant des valeurs financières ou sentimentales importantes. Il existe une sécurité supplémentaire : La géolocalisation !

AVANTAGE D’UN SYSTÈME DE GÉOLOCALISATION.

Si votre foyer dispose de deux véhicules, l’un d’eux restera au garage ou garé devant chez vous. Vous pouvez munir ce véhicule d’une balise gps. Geotraceur propose une solution idéale pour les particuliers souhaitant sécuriser leur véhicule en leur absence. Cette solution c’est ULTIMTRACK ! Grâce à cette solution, vous serez averti par une alerte si votre voiture se met en mouvement. Vous pourrez alors contacter un PC de sécurité dédié qui prendra à son tour contact avec les forces de l’ordre. Votre voiture sera donc retrouvée grâce au suivi GPS. Le plus de notre solution : La coupure à distance de l’alimentation. Cette option permettra aux autorités de retrouver plus facilement votre véhicule, voire son voleur.

GÉOLOCALISATION DES VÉHICULES D’ENTREPRISE.

Les particuliers ne sont pas les seuls victimes des déboires estivaux. Une moyenne de 17.000 cambriolages de locaux commerciaux et industriels sont recensés en France chaque année d’après les forces de l’ordre. Beaucoup de sociétés sont fermées durant plusieurs semaines durant les mois de Juillet et Août. Ce qui en fait un terrain de jeu pour certaines personnes malveillantes.

Beaucoup de PME n’ont pas les moyens de s’offrir les services d’une boîte de gardiennage. Si il ne peut être évité, le vol de biens peut être court-circuité ! En effet, GEOTRACEUR a créé la LOCBOX, une balise GPS autonome professionnelle. Cette balise existe en différents formats afin de s’adapter aux objets ou machines à surveiller. Si vous souhaitez protéger votre stock, des machines de production, une caisse enregistreuse ou encore du matériel informatique, vous trouverez la balise LOCBOX qui correspond à vos besoins. Vous recevrez une alerte lorsqu’une de vos balises se met en mouvement. Vous pourrez alors suivre le bien dérobé grâce à une application ou un interface web.

CONCLUSION

GEOTRACEUR propose un complément à toutes les solutions de sécurisation de vos biens durant les vacances d’été. Nos balises GPS sont des références en matière de géolocalisation. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise en rentrant de vos vacances car notre matériel “garde un oeil” sur vos biens. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, partez serein en vacances cet été grâce  balise GPS GEOTRACEUR !