GEOTRACEUR et SAMSUNG France signent un partenariat pour GEOSECURE PTI

GEOTRACEUR a le plaisir d’annoncer son partenariat avec SAMSUNG France pour le lancement d’un nouveau système de Protection du Travailleur Isolé, baptisé GEOSECURE X3PTI 2.0. Ce nouveau Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé (DATI) constitue une avancée importante dans le monde du PTI en associant la Ceinture GEOSECURE PTI et le Smartphone durci SAMSUNG Xcover3.

Ces 2 dispositifs fonctionnent désormais en binôme avec l’application mobile exclusive X3PTI.

ceinture-gps-geosecure
La ceinture GPS GEOSECURE est un Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé (DATI) autonome particulièrement avancé, à destination des travailleurs isolés nomades. Cette ceinture intègre plusieurs technologies de manière ergonomique (GPS-GSM-GPRS-RF-3D) et surpasse la plupart des autres systèmes DATI du marché pour de très nombreuses raisons ci-après expliquées.

La ceinture GEOSECURE est capable de mesurer et de géolocaliser de nombreux événements de manière automatique ou manuelle

  • Un algorithme 3D mesure automatiquement la chute en croisant divers critères de votre choix tels que l’accélération soudaine, la perte de verticalité et l’immobilité prolongée.
  • Un bouton SOS permet d’envoyer manuellement une alerte géolocalisée.
  • De nombreuses autres fonctionnalités liées à la géolocalisation sont proposées en option (sous réserve de l’acceptation des travailleurs concernés): suivi GPS continu en temps réel, historique des déplacements sur 3 mois, alertes d’entrée ou de sortie de zones polygonales en illimité, rapports d’activité et suivi des horaires de travail.

La Ceinture GEOSECURE PTI garantit une plus grande sécurité que la plupart des DATI du marché pour les nombreuses raisons suivantes:

  • 100% mains libres, le travailleur se retrouve réellement libre de ses mouvements sans avoir à se soucier à aucun moment de son dispositif DATI.
  • « liée au corps » à la taille du travailleur, elle mesure la chute, la perte de verticalité et l’immobilité du travailleur de manière beaucoup plus fiable qu’un terminal de type Téléphone/boitier DATI ou qu’un Smartphone avec application mobile PTI-DATI. En effet, un téléphone peut être oublié, ou posé sur une table, et provoquer de fausses alertes de perte de verticalité ou d’immobilité.
  • « liée au corps », elle protège le travailleur toute la journée (même s’il n’a plus son téléphone sur lui).
  • Son autonomie de batterie de 2 à 10 jours de travail (selon paramétrage), permet de protéger le travailleur nomade même quand son Smartphone n’a plus de batterie ou lorsque celui-ci est en charge.
  • Elle s’allume lorsqu’on la met, et s’éteint lorsqu’on l’enlève. On ne peut donc ni oublier de l’allumer, ni oublier de l’éteindre.
  • Elle permet au superviseur (en interne ou à la téléassistance 24 h/24) de savoir en temps réel si elle est actuellement effectivement opérationnelle et portée par le travailleur.

 

interface-geosecureL’interface en ligne MyGEOSECURE offre à l’entreprise un outil de gestion des alertes et de supervision professionnel,  très complet, capable de gérer facilement des centaines de dispositifs DATI en même temps. Cette interface offre la possibilité de retransmettre automatiquement les alertes vers un nombre illimité de destinataires via plusieurs médias (SMS, emails et push 90dB). Elle offre en outre la possibilité d’avoir immédiatement accès à de nombreuses informations concernant le travailleur en cas d’accident (groupe sanguin, allergies médicamenteuses etc.)
• L’interface permet également de créer et d’envoyer par mail un lien web éphémère à un nombre illimité de destinataires (superviseur sur le terrain, co-équipier, services de secours etc.). Ce lien web éphémère (valable au choix entre 3h et 48h) donne accès à une carte Google Maps responsive offrant le suivi en temps réel continu de la position de la ceinture de votre choix.

• Le système peut-être facilement géré par un superviseur interne à l’entreprise ou être confié, sur la base d’un protocole réalisé sur-mesure,  à des professionnels de la sécurité avec le centre de télésurveillance GEGIP ou BAZILE Télésanté 24h/24 et 7j/7.

 

samsungxcover3

 

SAMSUNG Xcover3 et application mobile X3PTI:

Le Xcover3 de SAMSUNG est un Smartphone durci à destination des professionnels: compatible 4G, résistant aux chutes, certifié MIL-STD 810G (standard militaire), étanche à l’immersion totale (IP67), utilisable avec des gants et doté d’une grande autonomie avec sa puissante batterie de 2200 mAh. L’application mobile exclusive X3PTI permet au travailleur isolé d’annuler lui-même toute pré-alerte injustifiée, confirme et transmet automatiquement l’alerte si non-annulée par le travailleur et déclenche un appel d’urgence automatique.

 

L’utilisation en binôme du SAMSUNG Xcover3 et de la ceinture GPS GEOSECURE, offre ainsi un système DATI à la fois très complet, fiable, et particulièrement facile et pratique au quotidien pour le travailleur comme pour le superviseur.

Plus d’informations sur ce système sur le site dédié www.geosecure.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.