De nombreux clients souhaitent souvent obtenir des informations concernant les traceurs GPS qui sont les plus adaptés aux voitures. Nous avons regroupé dans cet article toutes les interrogations posées par le client pour les orienter vers des traceurs adaptés aux voitures.

Je souhaite équiper ma voiture d’un traceur GPS. Quelles sont ceux qui sont les plus adaptés à mon besoin?

Les traceurs GPS qui sont adaptés au suivi de voitures se divisent en deux catégories:

  • Les traceurs GPS sans abonnement et avec une utilisation simplifiée via un système d’envoi d’SMS. Les balises GPS faisant partie de cette catégorie sont le TK 102 et le TK 102-2
  • Les traceurs GPS avec abonnement permettant une géolocalisation en temps réel continu sur l’interface MYGEOTRACEUR et l’application GEOTRACEUR mobile. Les traceurs ayant ce mode de fonctionnement sont : le GEO 402 Offroad et les balises Locbox (Nano, Expert LT, Expert Magnetic)

(Pour plus d’informations sur les balises GPS avec ou sans abonnement, vous pouvez consulter notre article du blog : » Acheter un traceur GPS: avec ou sans abonnement ?« )

Comment les traceurs GPS cités précédemment me permettent-ils de géolocaliser ma voiture?

Pour recevoir la dernière position de votre voiture enregistrée par le TK 102 ou le TK 102-2, vous devez interroger votre traceur GPS en lui envoyant un SMS. ce dernier vous enverra à son tour des SMS avec  la dernière position de votre véhicule. Notez bien que seule la dernière position enregistrée peut être stockée par les traceurs GPS TK 102 et TK 102-2. (Pour plus d’informations sur le TK 102 et le TK 102-2, vous pouvez lire l’article: « Focus sur le TK 102 et le TK 102-2: quels sont leurs avantages et leurs différences?« )

Les traceurs GPS GEO 402 Offroad et les balises Locbox (Nano, Expert LT, Expert Magnetic) envoient les positions de votre voiture sur l’interface MYGEOTRACEUR et l’application GEOTRACEUR mobile.

Contrairement aux balises GPS TK 102 et TK 102-2, les balises GPS GEO 402 et les balises Locbox peuvent stocker différentes positions enregistrées dans leur mémoire interne. Ces informations sont retrouvables sur l’Interface MYGEOTRACEUR et sur l’application GEOTRACEUR mobile. Ainsi, il est possible de retrouver sur l’interface et l’application 3 mois d’historique de positions.

Sur l’interface MYGEOTRACEUR et l’application GEOTRACEUR mobile, il est possible de retrouver les données suivantes: les différentes positions de votre voiture, les temps d’arrêts de celle-ci, l’heure de départ et l’heure d’arrivée, une représentation cartographiée des positions de votre voiture et de l’itinéraire emprunté, la vitesse de votre véhicule, et des informations sur l’état de votre balise.

Je souhaite protéger ma voiture du vol. Quels traceurs me conviendraient le mieux?

Vous pouvez protéger votre voiture du vol avec aussi bien avec le TK 102 et TK 102-2 qu’avec les balises GPS GEO 402 Offroad et Locbox.

Les traceurs GPS TK 102 et  TK 102-2 vous permettra de constater le vol en interrogeant le traceur par SMS. Vous pouvez également protéger votre voiture du vol en paramétrant une zone de sécurité par l’envoi d’ un SMS au traceur GPS. Si votre voiture en stationnement par exemple sort du périmètre de sécurité, vous recevez automatiquement un SMS vous informant de la situation. Cette option fonctionne également dans des parkings en sous sol.

Le TK 102-2 peut vous aider à savoir si votre voiture a été volé grâce à son détecteur de mouvement intégré. Après avoir activé cette fonction en envoyant un SMS au traceur, vous recevrez sur votre téléphone mobile une notification SMS lorsque votre voiture  à l’arrêt sera en mouvement. Vous pouvez alors, grâce à cette option, savoir si voiture est toujours à l’arrêt dans un parking ou si celle-ci a été sujette à un vol.