Vous avez une moto et vous souhaitez l’équipe d’une balise GPS, afin de la protéger contre le vol ou simplement retracer vos itinéraires lors d’une sortie ou un d’un voyage.  Nous avons construit cet article autour de questions que beaucoup de propriétaires de moto se posent avant de décider d’équiper leur véhicule d’un traceur GPS. Nous savons que de nombreux produits existent sur le marché et que vous voulez le meilleur rapport qualité/prix pour votre moto. Suivez le guide, nous allons vous aider. N’hésitez pas à utiliser les commentaires présents en bas de cet article pour nous poser vos questions complémentaires.

antivol-gps-moto-geolocalisation

  • Est-il possible de cacher mon traceur GPS dans ma moto?

OUI, c’est possible! L’endroit de dissimulation dépend de la balise que vous aurez choisi ainsi que de la marque et du modèle de la moto. Vous êtes le seul à connaitre le meilleur emplacement pour votre balise. Toutefois, voici nos recommandations pour choisir un emplacement qui ne génera pas la communication de votre balise :

– Ne pas cloisonner la balise GPS dans un endroit en  métal

– Privilégier un endroit étanche (si vous choisissez une balise qui n’est pas étanche, comme le TK 102 et le TK 102-2)

– Choisissez un emplacement qui n’est pas visible.

– Pensez à la recharge (si votre choix se porte sur une balise avec une batterie interne, choisissez un endroit relativement simple d’accès)

  • Je souhaite suivre une moto. Quel traceur est le plus adapté?

Pour suivre votre moto, vous pouvez équiper celle-ci d’un traceur GEO 402 Offroad ou d’une balise Locbox. Les traceurs GPS de la gamme Locbox qui sont adaptés à une moto sont : la Locbox Expert LT, La Locbox Expert Magnetic et la Locbox Nano boitier. (Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article: De nouvelles Balises Locbox chez GEOTRACEUR : qu’ont-elles de plus que les autres ?)

  • Je veux équiper ma moto d’un traceur permettant une écoute discrète. Quels sont les traceurs qui me conviendraient le mieux?

Les traceurs permettant une écoute discrète qui pourraient être adaptés à une moto sont :  le TK 102 et le  TK 102-2 . Quel est l’intérêt d’avoir une écoute discrête sur une moto ?

  • Je ne souhaite pas recharger le  traceur GPS de ma moto.  Lequel choisir?

Les traceurs avec une autonomie illimitée adaptés pour une utilisation sur une moto sont les suivants: le GEO 402 Offroad et le TK 102-2 avec kit de connexion. Vous reliez la balise à l’alimentation du véhicule au travers d’une phase et d’une masse et le tour est joué.

  • Je recherche une balise GPS pour ma moto, mais que je peux utiliser également sur ma voiture facilement. Laquelle dois-je choisir?

Les  Locbox (Expert LT, la Expert Magnetic et  la Nano ) et les TK 102 et TK 102-2 (sans kit de connexion) sont des balises adaptées aux motos et ils fonctionnent sur batterie. . Cela vous permet de les retirer et d’en faire un autre usage, sans aucun branchement.

  • Comment puis-je protéger ma balise GPS contre le vol ?

2 cas de figure sont possibles. Sur une balise de géolocalisation ponctuelle, vous arrivez sur le lieu de stationnement de votre moto, vous constatez que votre moto a disparu, il ne vous reste plus qu’à appeler le numéro de téléphone lié à votre balise et découvrir sa position pour la transmettre aux forces de l’ordre.

Sur une balise GPS comme le GEO 402 Offroad et les Locbox (Expert LT, la Expert Magnetic et  la Nano) , vous êtes alertés en temps réel du déplacement de votre véhicule. Une fois l’alerte reçue, vous n’avez plus qu’à prévenir la police et ainsi augmenter les chances d’intercepter les voleurs et de retrouver votre moto.

De nombreux motards stationnent leur moto dans des parkings souterrains. Ces lieux ne sont pas propices à une bonne communication GSM et GPS d’une balise GPS quelque soit la marque de cette dernière. C’est pour cette raison, que nous proposition plusieurs types d’alertes et pas uniquement une détection de mouvement.

En effet, afin de protéger au mieux votre moto, nous mettons à disposition sur nos balises GPS une protection par sorties de zones. Si la balise sort du périmètre de sécurité que vous avez défini soit sur notre interface MYGEOTRACEUR si vous êtes client Locbox, soit par l’envoi d’un simple SMS si vous êtes client d’un TK 102 ou TK 102-2, vous êtes notifié via une alerte. Sur notre interface, vous avez la possibilité de recevoir des alertes via email, SMS ou notifications push directement sur votre Smartphone. Si vous décidez de vous orienter vers un TK102 ou un TK102-2, l’alerte arrivera via SMS.

Une fois l’alerte reçue, il ne vous reste plus qu’à faire une levée de doute pour vérifier le vol et prévenir les forces de l’ordre.

  • Est-ce que toutes les balises GPS pour moto me permettent d’accéder à votre interface MY GEOTRACEUR et l’application GEOTRACEUR mobile?

NON. Les balises TK 102 et TK102-2 envoient les positions de la moto par SMS vers votre téléphone. L’interface MYGEOTRACEUR et l’application GEOTRACEUR mobile vous permettent de paramétrer des alertes pour sécuriser votre moto et  accéder à des informations détaillées concernant les itinéraires empruntés par celle-ci (Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article: Acheter un traceur GPS: avec ou sans abonnement ? ) .

Les balises envoyant leurs informations sur l’interface MY GEOTRACEUR  et l’application GEOTRACEUR mobile sont : le GEO 402 Offroad et les balises Locbox (Expert LT, la Expert Magnetic et  la Nano)

  • Est-il obligatoire de souscrire un abonnement suite à l’achat d’une balise pour ma moto?

NON. Nous commercialisons des balises adaptées aux motos avec abonnement et  sans abonnement . Les balises adaptées aux motos sans abonnement avec GEOTRACEUR sont: le TK 102 et le TK102-2. Les balises adaptées aux motos avec abonnement sont: le GEO 402 Offroad et les balises Locbox (Expert LT, la Expert Magnetic et  la Nano.

Les balises avec abonnement peuvent vous permettre de géolocaliser en temps réel continu votre moto et vous donnent l’accès à l’interface MYGEOTRACEUR et l’application GEOTRACEUR mobile.

  • Je souhaite avoir des informations détaillés sur l’itinéraire emprunté par ma moto. Quelles balises seraient les plus adaptés à mon besoin?

Les balises avec abonnement  permettant de paramétrer des alertes pour sécuriser la moto et de retrouver sur l’interface MYGEOTRACEUR et l’application GEOTRACEUR mobile des informations détaillées sur les itinéraires empruntés par celle-ci sont:  le GEO 402 Offroad et les balises Locbox (Expert LT, la Expert Magnetic et  la Nano). Vous disposez de 3 mois d’historique de positions, et nous vous offrons la possibilité d’exporter vos itinéraires. Une fonction idéale pour se souvenir des petites routes empruntés lors d’une balade.

  • Je pars plusieurs mois en road trip en moto et je n’aurai pas l’occasion de recharger ma balise. Quelle balise GPS possède la meilleure autonomie ?

La Locbox Expert LT est la balise qui vous conviendrait le mieux. Celle-ci a une autonomie de 18 mois en veille.

  • Je recherche un traceur aimanté pour l’accrocher directement sur ma moto. Lequel devrais-je choisir?

Il existe une balise aimantée dans notre gamme Locbox :La Expert Magnetic. Celle-ci peut être fixée à une surface métallique.

  • Je souhaite dissimuler ma balise dans un endroit avec une petite surface. Quelle est celle que je dois choisir?

La balise qui vous conviendrait dans ce cas est la Locbox Nano. Sa petite taille lui permet de pouvoir être dissimulée dans de petites surfaces.  

  • Si je pars à l’étranger, est-ce que mon traceur sera toujours opérationnel ?

Tout dépendra du pays. Les traceurs GPS TK 102 et TK 102-2 fonctionnent partout dans le monde. La seule contrainte que vous aurez avec ce modèle de traceur sera fixée par l’opérateur téléphonique que vous allez choisir.

Par défaut, les balises GEO 402 et Locbox intègre une couverture dans l’Europe étendue, sans aucun surcoût. Si vous souhaitez savoir si votre traceur pourra fonctionner dans un pays qui n’est pas au sein de l’Europe, il suffit de contacter notre service client pour qu’il vous donne cette information soit par email à l’adresse : contact@geotraceur.fr soit par téléphone au 09 72 46 33 10 (prix d’un appel local) .

  • Je souhaite équiper plusieurs motos de balises GPS, comment puis-je avoir un suivi complet  de ma flotte  ?

OUI. C’est tout à fait possible. Vous pouvez équiper votre flotte de motos en souscrivant à la solution GEOFLOTTE par exemple(Pour plus d’informations voir l’article: GEOFLOTTE : Solution de géolocalisation complète et hyper-compétitive)

Grâce à notre article, vous disposez des clés pour bien choisir votre balises GPS pour votre moto ! Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas utiliser le champ commentaires ci-dessous. Si vous souhaitez retrouver tous nos produits liés à la moto, je vous invite consulter la page listant tous nos traceurs moto.